Do It Yourself : Les secrets d’un jardin féerique

Toujours avoir un jardin entretenu lorsque l’on a une propriété privée est un objectif difficile à atteindre. Les jardiniers professionnels, tout comme les amateurs, sont confrontés à ce défi. La maintenance est une tâche importante, qui peut devenir plus facile si vous utilisez des techniques simples et efficaces. En voici quelques-unes utilisées par les jardiniers experts :

Improviser un équipement pour nettoyer les pelouses

Lorsque vous avez besoin de nettoyer une pelouse, vous pouvez utiliser un râteau à quatre dents, que vous allez placer dans un conteneur rempli d’eau. Ensuite, roulez la pelouse jusqu’à ce que l’eau la recouvre intégralement. Une fois que les feuilles mortes auront été enlevées, il ne restera plus qu’à rincer la pelouse à l’eau claire. Pour nettoyer les endroits où il est difficile de mettre des tuyaux de gouttières, vous pouvez aussi utiliser un jet d’eau. Nettoyer avec un jet d’eau est particulièrement efficace en été, lorsque les journées sont chaudes et que l’eau disparaît rapidement.

Nettoyer à l’aide d’un chasse-brouillard

Si vous voulez nettoyer des pelouses de grandes surfaces rapidement et efficacement, il existe des machines appelées « chasse-brouillards ». Ces machines ont l’avantage d’être silencieuses et peuvent nettoyer plusieurs centaines de mètres carrés en quelques heures. Il exist

e plusieurs types de chasse-brouillards qui diffèrent les uns des autres par leur taille et leur puissance. Les plus petits sont utilisés pour nettoyer des pelouses de grandes surfaces, alors que les plus gros peuvent être utilisés pour nettoyer des entrepôts ou des granges.

Utiliser un tuyau pour nettoyer les allées

Les allées sont souvent utilisées comme déversoirs de feuilles et il est donc important de les nettoyer régulièrement. Il existe plusieurs techniques pour nettoyer les allées :

  • Les allées peuvent être rincées avec une tête à jet.
  • Les allées peuvent être nettoyées avec un chasse-brouillard.

Nettoyer les allées avec un tuyau est la technique la plus simple et la plus efficace. En utilisant un tuyau, vous évitez d’utiliser des produits chimiques et vous économisez de l’eau.

Toujours utiliser des outils adaptés à votre jardin

Il existe principalement deux types d’outils pour entretenir un jardin : les outils manuels et les machines. Vous pouvez vous équiper sur le site de notre partenaire Expert-motoculture.com : notre gamme de chaînes pour tronçonneuse